Les Crins de Liberté, un cheval à aimer

Refuge du Puy de Dôme

Soutenez l'association !


Les petites actus' des Crins


UNE PROTHESE POUR NATA DE LIBERTE

 

Notre petite Nata de liberté à enfin pu être appareillé de sa nouvelle prothèse, merci à Antoine de Orthopia-Prothèses pour son travail.

Ainsi notre belette de 9 mois va pouvoir continuer sa croissance, nous espérons que cette nouvelle prothèse lui apportera un maximum de confort pour palier à son handicap.

La facture s'élève a 2080€, nous avons créer une cagnotte, si vous souhaitez nous aider à fiancer sa prothèse : https://www.helloasso.com/.../financement-prothese-de...

merci à tous

 

Rappel de l'histoire de Nata:

Nata de Liberté n'a pas un an et a été amputée du postérieur droit suite à une nécrose des deux dernières phalanges. Malgré les nombreux soins la cicatrisation est très longue avant de pouvoir l'appareiller avec une prothèse mais cela sera fait dès que possible. En attendant, la belette a besoin de soins maréchalerie tous les mois afin de stabiliser son autre postérieur.

Nata est un bébé plein de vie, elle est actuellement avec sa maman et même si son début de vie fut difficile, c'est une vraie battante avec une vraie joie de vivre !!

Des boxes au refuge

 

Un grand merci à tout les bénévoles, autant les plus anciens qui ne nous ont pas lâché les chevaux et moi, malgré la distance, malgré les travaux et les aménagements, que les nouveaux, qui apprennent à me connaître et mettent leur volonté et leurs connaissances au service du refuge. MERCI.

C'est avec une grande émotion, que les anciens bénévoles (pourtant tous encore très jeunes !!) et moi avons regardé nos nouvelles installations, nous remémorant les moments de grand froid dans notre ancien refuge, en plein vent, les mains collées sur nos verres en plastique remplis d'eau tiède tirée de nos thermos, les pieds dans la boue, dans notre boxe de fortune pour les chevaux en période de soins ... Les larmes étaient presque de mise pour certains, que de chemin avons nous parcouru ensemble !! Quelle belle victoire pour nos loulous que cet aboutissement.

Ce refuge, c'est bien le nôtre, celui de nos résidents permanents ou de passage, celui du repos, de la quiétude et du partage.

Merci bien entendu à France Relance pour la subvention accordée, sans quoi rien de tout cela n'aurait été possible.

 

Jesahel

Des dalles de stabilisation autour des râteliers

 

 

 

Grace à la subvention accordée dans le cadre du plan de relance et au courage des bénévoles les chevaux du refuge mangeront les pieds au sec dorénavant !!

Un nouvel abri pour nos protégés

 

 

Dans le cadre du plan de relance, l'association a pu bénéficier d'une aide financière afin de racheter un nouvel abri, pour le plus grand bonheur de nos pensionnaires ;)